L'Institut Mercure - un cycle de formation avec l'Essec Executive College
![](/media/filer_public_thumbnails/filer_public/17/98/1798c989-7b94-4a4d-b6ba-4f968c55634e/img_20190118_160127.jpg__757x400_q95_crop_subsampling-2.jpg)
L’Institut Mercure est un cycle de formation de l’ESSEC Executive Education mené en partenariat avec la Fédération du Commerce et de la Distribution. Ce cycle de 4 matinées vise à mieux faire connaître les évolutions du commerce français à des participants issus d’organisation professionnelles, de think tank, de l’administration ou encore de la sphère politique ou économique.
Le premier cycle de formation a été lancé le 8 décembre 2018, avec une première matinée consacrée à la révolution numérique et aux mutations dans le secteur de la distribution, autour des interventions de Laurent Vallée -Secrétaire général de Groupe Carrefour et de Régis Schultz - Président de Monoprix.
La 2e matinée du 18 janvier a été consacrée aux relations de la grande distribution avec l’amont alimentaire avec les interventions de Franck GERETZHUBER, Secrétaire Général d'Auchan, de Pierre-Rene Tchoukriel -Directeur Produits Auchan et Directeur général Achats d'Eurochan, ainsi que de Laurent Zeller, Directeur Général de Nielsen.