Les enseignes de la distribution s'engagent à donner plus aux Restos du coeur
Depuis plus de 10 ans, les enseignes de la distribution sont engagées quotidiennement comme premier contributeur privé pour le don aux associations telles que les Banques Alimentaires, des milliers d’Associations locales… et les Restos du cœur.
Les enseignes donnent plus de 26 000 tonnes de produits alimentaires, ce qui équivaut à 50 millions de repas, chaque année. Des collectes ont lieu tous les jours dans nos magasins et nous participons activement aux collectes nationales.
Cette année, c’est insuffisant. Les Restos du cœur viennent de dire l’urgence et déclarent qu’ils ne pourront pas finir leur campagne d’hiver. Les enseignes de la distribution ont répondu à cet appel et ont donné leur accord de principe pour trouver les moyens de donner plus de produits alimentaires. Elles vont rencontrer dans les tous prochains jours les Restos du Cœur afin de définir leurs besoins précis et les moyens qu'elles peuvent mettre en œuvre pour les aider et pour répondre aux besoins des plus démunis.