La FCD et ses enseignes signent le Manifeste sur l'origine des produits
Les consommateurs réclament de plus en plus d’informations sur l’origine des produits, de même qu’ils souhaitent visualiser rapidement la composition nutritionnelle des aliments.
Face à cette attente d’une plus grande information sur l’origine des produits alimentaires, bruts ou transformés, de nombreuses initiatives ont déjà vu le jour, chez les acteurs de la distribution et de l’industrie agroalimentaire.
C’est la raison pour laquelle la Fédération du Commerce et de la Distribution et ses enseignes adhérentes ont décidé de signer le Manifeste sur l’origine des produits, lors du colloque organisé à l’Assemblée nationale le 11 décembre par le Député Jean-Baptiste Moreau, et de rejoindre le groupe de travail sur ce sujet.
La FCD souhaite participer activement à cette démarche d’envergure, à l’élaboration d’une méthodologie relative à la symétrie des origines et à la détermination d’un calendrier de mise en oeuvre, au sein du groupe de travail dédié à ce sujet.
La Fédération du Commerce et de la Distribution considère que les différents acteurs doivent désormais travailler étroitement ensemble, afin qu’une information aussi claire et unifiée que possible sur l’origine géographique des produits et de leurs ingrédients puisse être donnée aux consommateurs.