Communique de presse : Les Français ont besoin de baisse de prix rapides
Les Français ont subi depuis 18 mois une hausse massive des prix alimentaires, due à la hausse de nombreuses matières premières.
Aujourd’hui, nombre de ces matières premières ont baissé. Il est donc urgent que les Français bénéficient de ces baisses.
Les enseignes de la grande distribution appellent donc solennellement le Parlement à voter en faveur du projet de loi, adopté en Conseil des Ministres, qui permet d’accélérer la clôture des négociations commerciales annuelles avec les plus grandes entreprises multinationales.
A un moment où beaucoup de Français se privent de produits alimentaires ou de produits d’hygiène, cette anticipation des négociations doit permettre d’améliorer leur pouvoir d’achat et de leur redonner confiance.
Les enseignes appellent, de même, la représentation nationale à permettre le maintien, pendant un an, de promotions supérieures à 34% sur les produits de droguerie et d’hygiène, vendus par les grandes marques internationales. Trop de Français renoncent aujourd’hui à consommer ces produits du quotidien indispensables. Il faut leur permettre de continuer d’y avoir accès, à moindre prix.
Les enseignes de la grande distribution rappellent leur profond attachement à l’agriculture et aux PME françaises, qui ne seraient concernées par aucune de ces dispositions.
Télécharger le communiqué de presse : CP FCD 29092023- Les Français ont besoin de baisses de prix rapides.pdf (151,8 Kio)