Appel à propositions - Evaluation de l’Accord-cadre national relatif à l’EDEC du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
Un Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) a été signé sous forme d’Accord- cadre national, en date du 1er novembre 2018 entre l’Etat représenté par Monsieur Hugues de Balathier-Lantage et la Fédération du Commerce et de la Distribution - FCD pour la partie patronale et les organisations syndicales représentatives de salariés FGTA-FO, la Fédération des Services CFDT, la Fédération CFTC Commerce, Services et Forces de vente, et la CFE-CGC Agro.
Les projets initiés dans le cadre de cet accord s’achèvent le 30 juin 2022. Le dernier semestre de la dernière année est dédié à la remise du bilan final et à l’évaluation de l’Accord-cadre.
Conformément aux termes prévus à l’article IX de l’Accord-cadre national et de sa convention financière, conclus avec l’Etat, il s’agit de procéder à une évaluation des démarches et actions conduites dans le cadre de l’EDEC de la branche.
Le présent appel à propositions a pour objet de préciser les objectifs, contenus et modalités de l’évaluation des actions déployées dans le cadre de l’EDEC. Il doit permettre au comité de pilotage (COPIL) de l’EDEC de s’adjoindre des compétences externes pour réaliser ces travaux. Il décrit les attentes des membres du COPIL et précise le mode de réponse des prestataires.
Document :