Egalité des chances: Carrefour permet à une 2ème promotion d'étudiants boursiers de Paris Dauphine de poursuivre leur cursus à l'international

Egalité des chances, Carrefour permet à une 2ème promotion d’étudiants boursiers de Paris Dauphine de poursuivre leur cursus à l’international.


Attaché à promouvoir l’égalité des chances, le groupe Carrefour finance depuis 2015 une partie du cursus à l’étranger d’une trentaine d’étudiants de master et de licence de l’université Paris Dauphine, sélectionnés au regard de leurs bons résultats et sur critères de ressources. Cette année encore, grâce à une bourse de mobilité, trente jeunes ont fait leur rentrée au sein d’universités du monde entier. Destination l’Argentine, le Brésil, la Chine, l’Espagne – pays d’implantation de Carrefour – ou encore le Canada, la Chili, la Corée du Sud, le Mexique et la Russie.
En juin 2015, Georges Plassat, Président-Directeur Général de Carrefour, avait signé aux côtés de M. Laurent Batsch, Président de l’université Paris Dauphine et de sa Fondation, une convention de partenariat. Etablie pour quatre ans, Carrefour finance à travers elle une partie du cursus à l’étranger d’étudiants de master et de licence. L’entreprise soutient en outre les actions « Campus » destinées à tous les étudiants.
Ce mécénat s’inscrit dans la continuité des actions déjà conduites avec l’Université Paris Dauphine. Depuis 2012, l’entreprise a en effet accueilli près de 650 étudiants en visites terrain dans ses magasins à l’étranger. C’est le cas notamment en Chine où les étudiants du Master International Business et du Master Distribution et Relation Client ont pu faire l’expérience des magasins Carrefour et découvrir sur le terrain son ancrage « multilocal ».

  • Partager :
  • Envoyer : Partager par email
retour à la liste