Auchan et Boulanger annoncent un partenariat à l’achat
Dans un marché en pleine mutation, Auchan Retail et Boulanger annoncent leur partenariat à l’achat en France.
En réflexion depuis plusieurs mois, ce partenariat porte sur la négociation à l’achat des marques nationales et internationales de produits électrodomestiques blancs, bruns et gris, destinés au marché français.
Il prend la forme d’un mandat de négociation confié par Auchan Retail à Boulanger et s’appliquera dès les négociations des conditions commerciales 2017 (hors MDD), qui démarrent en octobre 2016.
Le volume d’affaires concerné est estimé à plus de 2,1 milliards d’euros HT, ce qui fera de ce partenariat le n°2 français à l’achat dès ses débuts. Cette association pleine de sens historique et culturel permettra de renforcer la compétitivité des enseignes concernées au bénéfice de leurs clients et vise à les rendre leader sur leurs marchés.
Denis BOSCHARD : - Directeur Offre et Supply Boulanger - « Notre partenariat était une évidence de valeurs, de sens et de culture aux yeux de tous. Même si les enseignes maitrisent un positionnement commercial bien distinct, les équipes d’AUCHAN et BOULANGER partagent le même ADN et le même sens du client ce qui assurera la réussite et la puissance de notre action. »
Jean Denis DEWEINE : - Directeur Produit Auchan Retail International – « Ce partenariat confirme pour Auchan Retail l’importance de ce secteur d’activité dans le modèle de notre marque. Il donne aux partenaires du nouvel ensemble l’occasion de renforcer leur leadership commercial dans chacun de leurs réseaux.
À propos de Boulanger
Avec plus de 60 ans d’expérience, Boulanger est aujourd’hui le spécialiste de l’électroménager et du multimédia en France. Ses 9000 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour offrir aux clients le meilleur des nouvelles technologies, avec 20 000 références dans ses 130 magasins, son application et son site internet boulanger.com. L’enseigne met au cœur de ses préoccupations la satisfaction de ses clients et s’engage en offrant un accompagnement sur mesure : conseil, financement, extension de garantie, livraison, installation, formation, SAV, assistance téléphonique... Boulanger, c’est aussi des marques exclusives : Essentiel b, Oglo#.
À propos d’Auchan Retail International
Présent dans 16 pays, Auchan Retail réunit tous les formats du commerce alimentaire avec 962 hypermarchés sous enseignes, 2874 supermarchés sous enseignes, des magasins de proximité et des activités e-commerce et drive. Pour construire un commerce conquérant et moderne, Auchan Retail met ses clients au cœur de toutes ses orientations : prix discount, choix et diversité de l'offre, qualité du service, adaptation aux marchés locaux, prise en compte des comportements d’achat multicanaux. Troisième employeur français dans le monde, l'entreprise compte 327000 collaborateurs. http://www.groupe-auchan.com/