Nouveau Guide FCD : Comment mieux accueillir tous nos clients ?
![](/media/filer_public_thumbnails/filer_public/8a/a8/8aa884d4-d75f-48f0-a87b-f648664ec07a/335_couv.jpg__757x400_q95_crop_subsampling-2.jpg)
La LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé le principe de l'accessibilité pour tous dans les lieux publics, notamment dans les commerces de proximité.
Le Guide FCD "Comment mieux accueillir tous nos clients ?", mis à jour en 2015 a pour but d'expliquer aux équipes des magasins l’application de la loi, en détaillant les bonnes pratiques.
Il est organisé autour de 3 axes:
- La relation commerciale (accueil des personnes en situation de handicap, chien guide, mais aussi emploi des personnes en situation de handicap, etc.)
- Les impératifs techniques (parkings, portes, ascenseurs, espaces de restauration, signalétiques, etc.)
- Un focus réglementaire
![335_couv.jpg](/media/filer_public_thumbnails/filer_public/ef/de/efde3adb-2ac3-4846-b9af-d2fe05c363e7/335_couv.jpg__300x216_q95_crop_subsampling-2_upscale.jpg)