L'Institut Mercure - un cycle de formation avec l'Essec Executive College
L’Institut Mercure est un cycle de formation de l’ESSEC Executive Education mené en partenariat avec la Fédération du Commerce et de la Distribution. Ce cycle de 4 matinées vise à mieux faire connaître les évolutions du commerce français à des participants issus d’organisation professionnelles, de think tank, de l’administration ou encore de la sphère politique ou économique.
Le premier cycle de formation a été lancé le 8 décembre 2018, avec une première matinée consacrée à la révolution numérique et aux mutations dans le secteur de la distribution, autour des interventions de Laurent Vallée -Secrétaire général de Groupe Carrefour et de Régis Schultz - Président de Monoprix.
La 2e matinée du 18 janvier a été consacrée aux relations de la grande distribution avec l’amont alimentaire avec les interventions de Franck GERETZHUBER, Secrétaire Général d'Auchan, de Pierre-Rene Tchoukriel -Directeur Produits Auchan et Directeur général Achats d'Eurochan, ainsi que de Laurent Zeller, Directeur Général de Nielsen.